Vaccination

En décembre 2020, la Belgique a commencé à vacciner contre le coronavirus. La vaccination est volontaire et gratuite pour chaque citoyen. Le centre de vaccination de Zaventem servira de centre de vaccination pour les habitants de Zaventem, Kraainem et Wezembeek-Oppem durant les mois à venir.

Pour toutes les questions concernant le centre de vaccination Zaventem, consultez le site www.vaccinzaventem.be ou appelez la ligne d'information du centre de vaccination au 02 713 87 15.

Mise à jour 12/01/2022 : début de la vaccination des enfants de 5 à 11 ans le samedi 15/01

Les centres de vaccination de Zaventem et Tervuren fonctionnent sans « prebooking », ce qui signifie que les parents doivent prendre eux-mêmes rendez-vous pour leur enfant au moyen du code de vaccination. Tous les enfants du groupe cible ont été invités en même temps afin que les frères et sœurs puissent se faire vacciner au même moment.

Si la vaccination n’est pas souhaitée ou si les parents hésitent encore, il ne faut rien faire.

Les parents qui sont résolument contre la vaccination de leur(s) enfant(s) peuvent refuser, soit par la voie numérique au moyen du code de vaccination, soit en se présentant physiquement au centre de vaccination (au moins 1 parent) avec la carte d’identité du parent, la carte d’identité de l’enfant et un certificat de composition de ménage. Le refus entraîne la désactivation du code de vaccination, qui ne peut être annulée que par le médecin traitant.

Les enfants ne seront PAS vaccinés sans le consentement du parent.

La Zone de première ligne Druivenstreek vaccine les enfants de 5 à 11 ans uniquement dans nos 2 centres de vaccination (Zaventem et Tervuren) et non dans nos écoles.