Enquête publique et publication de décisions

ENQUETE PUBLIQUE: PLAN D AFFECTATION DU SOL – LE RING

 

Le ring de Bruxelles (R0) est une infrastructure ancienne et obsolète. Ses premiers tronçons ont plus de 60 ans. Et depuis cette époque, le volume du trafic a considérablement augmenté. Sur/en dessous /à côté du ring, il n'y a pas beaucoup de place pour les piétons, les vélos et les transports publics. Les nombreux points noirs dangereux provoquent chaque jour des embouteillages, des accidents et des incidents, ce qui provoque un trafic de contournement dans les communes situées autour du Ring et diminue la viabilité dans ces communes.

 

Le réaménagement spatial de la zone du plan du R0 implique l'application du principe de séparation entre le trafic de transit et le trafic local sur le R0. Cela augmente la sécurité sur le ring et diminue le nombre des incidents, ce qui permet donc un meilleur transit ; le trafic de contournement diminue lui aussi et les zones d'habitation redeviennent plus viables.

 

Simultanément, le réaménagement spatial de la zone de projet du R0 prévoit des connexions multimodales sur, en dessous et à côté du R0 et les adapte à l'intégration paysagère de l'infrastructure et aux liaisons vertes et bleues. Le réaménagement offre ainsi la possibilité de créer un environnement de travail et de vie amélioré autour du ring et de récupérer de l'espace, en dessous, au-dessus et le long du R0 pour les cyclistes, les piétons, les transports publics, les animaux et la végétation.

En d'autres termes, plutôt que d'être une barrière comme c'est le cas aujourd'hui, le ring devra à l'avenir créer des connexions.

Vous pouvez consulter le note de départ et le note processuelle ici.

Si vous avez des remarques à ce plan, vous pouvez les envoyer jusqu’au 30 juillet inclus via ce lien (https://www.ruimtelijkeordening.be/NL/Diensten/GRUPS/GRUPS-Indienen-bezwaar) ou par la poste:

Afdeling Gebiedsontwikkeling, omgevingsplanning- en projecten

Koning Albert II-laan 20 bus 7

1000 Brussel

Si vous avez des questions concernant les documents, n’hésitez pas à contacter le service environnement/urbanisme de la commune : omgeving@kraainem.be