Commerces

Commerçantes et commerçants, restauratrices et restaurateurs, le projet « Kraainem Zero Waste », c’est aussi le vôtre !

Pour aider tout Kraainemoise et Kraainemois à améliorer sa consommation tout en diminuant ses déchets et pour favoriser la durabilité des commerces de proximité, la commune de Kraainem souhaite construire le projet « Kraainem Zero Waste » en coopération avec les commerces locaux.

Chaque établissement qui accepte d’utiliser les contenants apportés par leurs clients (bocaux, sacs, etc.) à la place de leurs emballages jetables (raviers, sacs, etc.), recevra le sticker « contenants bienvenus ». Collés sur la vitrine des commerces participants, ces stickers permettent aux consommateurs « Zéro Déchet » d’identifier les magasins dans lesquels ils peuvent facilement utiliser leurs propres contenants.

Ces établissements seront également localisables sur la carte virtuelle du vrac proposé par l’association Zero Waste Belgium. Pour les découvrir, rendez-vous sur http://www.zerowastebelgium.org/fr/carte/.

Vous souhaitez en tant que commerçant ou restaurateur prendre part au projet « Kraainem Zero Waste », en savoir plus sur le projet « Kraainem Zero Waste » et/ou exprimer votre point de vue sur ce projet? Divers procédés s’offrent à vous :

  • Répondez à notre enquête à destination des commerçants de la commune de Kraainem ;
  • Remplissez le formulaire d’inscription au groupe de travail afin de participer à la gestion du projet « Kraainem Zero Waste ».

Ce faisant, vous nous aiderez à construire un projet qui répond à vos besoins.

Plus d’info? zerowaste@kraainem.be