Habitat et construction

L’urbanisme se charge de la gestion quotidienne de l’aménagement du territoire de notre commune : la délivrance d'autorisations, l’information des habitants par rapport à ce qui est permis ou non dans et autour de leur maison, etc.

L’aménagement du territoire de son côté comprend surtout la rédaction de visions et de plans pour le développement spatial de la commune à long terme.

Le service d’environnement soutient la politique visant une utilisation durable de l’espace. Dans ce cadre, tous les facteurs qui nécessitent un terrain sont analysés dans leur ensemble : comme la construction, la récréation, la nature, l’agriculture, la circulation et l’industrie. Le service veille également à ce que tous les projets répondent aux réglementations et prescriptions en vigueur et qu’ils entrent dans le cadre des plans spatiaux approuvés. Enfin, ce service contrôle si les travaux réalisés ne s'écartent pas des plans qui ont été approuvés.

Les habitants des communes à facilités peuvent dès maintenant introduire leur demande de permis en Français sur le omgevingsloket. Ceci est possible via le lien ci-dessous : www.omgevingsloket.be/omvLoket/?taal=fr