La recherche de sources de contamination

La recherche de sources de contamination

Contrairement au suivi des contacts (tracing) réalisé au niveau fédéral, la recherche de sources locales examine les endroits où vous vous êtes rendu physiquement au cours des dix derniers jours. Le suivi des contacts examine les personnes avec lesquelles vous avez été en contact au cours des dix derniers jours. L'enquête sur les sources locales est donc complémentaire au suivi des contacts fédéral et vise à détecter les sources possibles d'infection sur le territoire de la commune.

Si vous avez été testé positif, vous serez donc contacté deux fois : une première fois par les agents fédéraux de recherche de contacts et une seconde fois par l'équipe locale de recherche de sources.

Si vous êtes appelé dans le cadre d'une enquête sur les sources, il est extrêmement important que vous rapportez aussi précisément que possible les endroits où vous vous êtes rendu au cours des dix derniers jours.

La recherche de sources est confidentielle et les données ne seront utilisées que dans le cadre de cette enquête. Nous vous remercions d’avance pour votre coopération.