Kraainem solidaire

Suite aux mesures de confinement, de nombreux citoyens se retrouvent isolés du monde extérieur. Nous pouvons surtout apporter de l’aide aux personnes âgées et/ou présentant des problèmes de santé. Beaucoup de volontaires se manifestent pour aider, tant parmi les citoyens qu’au sein du secteur des soins. Afin de coordonner l’offre et la demande d’aide de manière efficace, l’administration de Kraainem a décidé de lancer la plateforme “Kraainem Solidaire”.

Téléphoner à une personne isolée, faire des courses, aller à la pharmacie, promener un chien, … Comment devenir bénévole ?

Peut-être cherchez-vous vous-même de l’aide pour aller à la poste ? Vous sentez-vous seul et vous seriez heureux de parler au téléphone avec quelqu’un ? Comment être aidé ?

Comment demander de l’aide :

  • Vous vous inscrivez ici;
  • Vous téléphonez au 02 719 20 73 entre 9 heures et 16 heures.
  • Vous envoyez un mail à solidair@kraainem.be

Comment devenir bénévole :

Vous pouvez aussi proposer votre aide en déposant une petite carte (link naar kaartje) dans la boîte aux lettres de vos voisins.

Soyez rassuré :

  • Nous n’utilisons vos données que dans le cadre de cette demande;
  • Nous ne transférons vos données que lorsque c’est nécessaire au traitement de votre demande;
  • Nous ne gardons pas vos données plus longtemps que nécessaire.
          •  

Nos services communaux mettent les bénévoles en contact avec les personnes qui demandent de l’aide. Toutes les questions sont traitées dans la plus grande discrétion. Vous pouvez lire comment la commune gère vos données personnelles dans notre déclaration de confidentialité.

Les bénévoles inscrits sur la plateforme seront assurés gratuitement par la commune et le Vlaams Steunpunt voor Vrijwilligers. Des instructions correctes seront évidemment données afin de garantir que l’aide se déroule en toute sécurité.

Pour éviter les risques de contagion directs et/ou indirects, il est évidemment important de respecter strictement les précautions de sécurité élémentaires (https://www.info-coronavirus.be/fr/) La commune de Kraainem, ni son personnel ne peuvent être tenus responsables pour les dommages directs ou indirects subis par quiconque suite à l’usage de la plateforme.

Kraainem compte sur la solidarité ! Laissez parler votre cœur en ces temps de crise !

Prenez bien soin de vous et des autres !

Guichet électronique