Élections 2024

Le 9 juin 2024, nous choisirons qui nous représentera au Parlement européen, à la Chambre des Représentants et au Parlement flamand. Pour rappel, il est obligatoire de se présenter au bureau de vote pour ces élections.

À l’automne, le 13 octobre 2024, des élections provinciales et communales auront lieu. À Kraainem, vous voterez pour le conseil provincial, le conseil communal et le conseil de l’action sociale. Depuis cette année, il n’est plus obligatoire de se présenter au bureau de vote pour ces élections locales.

Vous aurez 16 ou 17 ans le 9 juin 2024 ? Dans ce cas, vous pourrez voter pour le Parlement européen, mais ce n’est pas encore une obligation. Vous ne devez pas vous inscrire, vous êtes automatiquement inscrit sur la liste des électeurs.

Les Belges (de 18 ans et plus) qui sont inscrits aux registres de la population d’une commune belge ne doivent pas s’inscrire pour les élections. Ils sont automatiquement repris sur les listes électorales.

Les Belges résidant à l’étranger et répertoriés dans les registres consulaires doivent s’inscrire auprès de leur poste consulaire de carrière belge pour participer aux élections.