Rénovation tunnel Léonard

Publié lun. 18 mars 2024
Le 18 mars, l'agence des routes et de la circulation entame la deuxième phase de la rénovation du tunnel Léonard. Le centre de la Mobilité prévoit de sérieuses perturbations jusqu'à la fin du mois d'octobre.

Selon les prévisions du centre de la Mobilité, de gros embarras de circulation sont à prévoir entre Zaventem et le tunnel Léonard aux heures de pointe.

Phase 1: travaux accès Ring intérieur

Pendant que l'entrepreneur travaille sur les voies d’accès au ring intérieur, les automobilistes se déplaçant sur le ring intérieur (c'est-à-dire venant de Zaventem) circuleront sur des voies rétrécies (une bande au lieu de deux) juste avant le tunnel des Quatre Bras. Ces travaux se dérouleront jusqu'en juillet.

  • Depuis le tunnel des Quatre Bras jusqu'après le tunnel Léonard, une bande sera fermée sur le ring intérieur en direction de Namur/Waterloo.
  • Les automobilistes empruntant la E411 en direction de Namur depuis Zaventem circuleront sur une seule bande au lieu de deux jusqu'au carrefour Léonard.

Phase 2: dalles et supports des tunnels

L'entrepreneur s’occupera ensuite des supports en acier et de la dalle du tunnel du ring au début du mois de juillet. Ces travaux dureront jusqu'à la fin du mois d'octobre.

  • La circulation du ring intérieur, c'est-à-dire en provenance de Zaventem, sera déviée par le carrefour Léonard, en surface.
  • La circulation du ring extérieur, c'est-à-dire en provenance de Waterloo, pourra toujours emprunter l'un des tunnels.

Plus d'informations

Voir l'information complète et le communiqué de presse de l’agence des routes et de la circulation wegenenverkeer.be

Heures d'ouverture et contacts :

Équipe mobilité

adresse
Avenue Arthur Dezangré 17
1950 Kraainem
tél.
02 719 20 60
adresse e-mail
mobiliteit@kraainem.be