À vélo dans l’Avenue Baron d’Huart

Publié jeu. 10 novembre 2022
Durant les travaux dans l’Avenue Baron d’Huart, une bande cyclable suggérée a été créée. Dans cet article, nous récapitulons pour vous les différences entre une piste cyclable et une bande cyclable suggérée.

Une bande cyclable suggérée désigne la position du cycliste sur la chaussée. Ces bandes ont une autre couleur que le reste de la chaussée (ocre). Il ne s’agit pas d’une piste cyclable car elle n’est pas délimitée par deux lignes parallèles discontinues ni indiquée par des panneaux de signalisation. Il s’agit simplement d’une bande qui est peinte sur la chaussée, mais les voitures peuvent également y circuler, s’y arrêter ou y stationner.

Une bande cyclable suggérée sert surtout à attirer l’attention des automobilistes sur la présence potentielle de cyclistes. Les cyclistes peuvent l’utiliser, mais n’y sont pas obligés. De plus, la présence d’une bande cyclable suggérée produit un effet optique de rétrécissement de la chaussée qui incite les automobilistes à adapter leur vitesse. Par contre, une bande cyclable suggérée ne confère pas de droits spécifiques aux cyclistes étant donné qu’elle ne figure pas dans le code de la route.

Heures d'ouverture & contacts

Service mobilité

adresse
Avenue Arthur Dezangré 17
1950 Kraainem
tél.
02 719 20 60
adresse e-mail
mobiliteit@kraainem.be

A lire également

Lire plus d'articles