Un air intérieur sain

Publié jeu. 28 novembre 2024
L’apport d’air frais quotidien dans votre maison est très important et est souvent oublié.

Nous réalisons toujours trop peu que l’air de la maison a un impact sur notre santé et qu’un air intérieur pollué est nocif.

Il est important de ventiler votre maison plusieurs fois par jour et d’éteindre le chauffage à ces moments-là. Avez-vous un système de ventilation ? Laissez-le toujours allumé et laissez les grilles de ventilation ouvertes.

Quelques conseils supplémentaires :

  • Pour éviter les moisissures, ne laissez pas la température de votre maison descendre en dessous de 15 °C.
  • Assurez-vous que l’humidité accumulée lorsque vous prenez une douche ou un bain, que vous cuisinez ou que vous nettoyez puisse sortir. Pour ce faire, utilisez la hotte, le ventilateur de votre salle de bain ou ouvrez une fenêtre.
  • Limitez les polluants dans votre maison en n’utilisant pas trop de désodorisants, de bâtons d’encens, de bougies parfumées et de produits de bricolage ou de nettoyage et en aérant aussi à ces moments-là.

Un climat intérieur sain est à vos yeux aussi important que l’agréable chaleur du foyer ? Surfez sur www.gezondbinnen.be. Vous y découvrirez des conseils (en néerlandais) qui vous permettront grâce à des interventions mineures ou plus conséquentes de ventiler efficacement votre logement tout en limitant la perte de chaleur.