Cette nouvelles ne sont pas d'actualité!

Semaine des contrôles sur les détritus et les dépôts clandestins

Publié mer. 07 septembre 2022
Contrôles supplémentaires et amendes plus lourdes sur les détritus jetés à partir des voitures.

Du 3 au 9 octobre 2022 inclus aura lieu la sixième édition de la Semaine des contrôles sur les détritus et les dépôts clandestins.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

La police renforcera ses contrôles durant cette semaine, tant en civil qu’en uniforme. Les auteurs d’infractions légères seront interpellés et sensibilisés aux alternatives dont ils disposent.

Les infractions plus graves seront frappées de sanctions plus lourdes. « Nous misons sur une approche sévère, mais aussi positive : les citoyens que nous voyons jeter leurs déchets dans une poubelle auront droit à un compliment ».

Les autorités locales, les intercommunales en charge de la gestion des déchets et l’initiative Mooimakers s’efforcent depuis des années d’endiguer la problématique des dépôts clandestins et des détritus non ramassés à travers des campagnes de sensibilisation, des actions de nettoyage et des projets ciblés.

Cette fois-ci, les services communaux, la police locale et les gardiens de la paix vont unir leurs forces avec les intercommunales Interza et Incovo, en charge de la gestion des déchets, pour renforcer les contrôles sur les déchets jetés à partir de véhicules (mégots de cigarettes, canettes, emballages de snacks et autres). Ces infractions sont faciles à constater et de nombreuses amendes ont déjà été infligées dans ce cadre ces derniers mois.

Heures d'ouverture & contacts

Service environnement

adresse
Avenue Arthur Dezangré 17
1950 Kraainem
tél.
02 719 20 60
adresse e-mail
milieu@kraainem.be