Cette nouvelles ne sont pas d'actualité!

Fanfare Royale Kunst en Vrijheid - Kraainem

Publié lun. 05 septembre 2022
Kunst en Vrijheid recherche de nouveaux musiciens !

Fondé en 1875 la fanfare de Kraainem fêtera, en 2025, son 150ème anniversaire. Depuis plus de 25 ans elle collabore intensément avec la Société Royale de musique de Stockel. Ainsi elle est devenue une harmonie.

Il y a longtemps que le répertoire d’une fanfare ou d’une harmonie se limitait à quelques marches à l’occasion de la kermesse dans le village ou d’une célébration officielle. Actuellement ils interprètes plutôt des oeuvres contemporaines.

Leur but : réunir les hommes et les femmes par la musique et rayonner cette convivialité vers la communauté entière. La musique est universelle et ouvre des frontières de langage, race, couleur ou de penchant. La musique est partout.

Leurs répétitions, sous la direction d’un chef de musique très capable et engagé, ont lieu chaque lundi de 20 heures jusqu’à 22 heures dans la salle Cammeland, avenue des Sorbiers 3 à Kraainem. Les nombreuses répétitions leur permettent de présenter chaque année quelques concerts dans lesquels nos musiciens offrent, à chaque fois, le meilleur d’eux-mêmes. Cette année, par exemple, ils donneront un concert annuel au centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre le 22 novembre 2022.

Mais comme toute harmonie ou société de musique, ils sont toujours à la recherche de musiciens qui veulent venir les rejoindre. Pour une harmonie il s’agit surtout d’instruments à vent en bois et en cuivre ainsi que les instruments de percussion. Bien entendu toujours comme volontaire.

Donc, pour les jeunes ou moins jeunes :

  • Vous jouez de la musique ?
  • Vous avez joué de la musique et vous voulez reprendre ce merveilleux passe-temps ?
  • Vous avez toujours rêvé de jouer de la musique mais vous n’avez jamais eu l’occasion de le faire ?

N’hésitez pas, contactez-les au

  • n° 0476 47 80 53 - Johan Verheyden, musicien et membre du comité
  • n° 02 305 34 86 -  Pierre De Saedeleer, membre du comité
  • n° 02 305 58 22 - Lucien Verheyden, président

Pour notre 150ème anniversaire, ils veulent qu'il soit digne de ce nom ! Vous souhaitez les soutenir ? Vous pouvez toujours le faire en transférant « quelque chose » sur leur compte BE62 0012 4703 8161 de Kon. Fanfare Kunst en Vrijh – A. Lenaertsstraat 41 à 1950 Kraainem.

150 ans, ce n’est pas rien et … 3 années sont vite passées.

Heures d'ouverture & contacts

Service loisirs

adresse
Rue du Patronage 9
1950 Kraainem
tél.
02 227 05 41
adresse e-mail
loisirs@kraainem.be