Recherche : surveillants habilités

Publié lun. 01 août 2022
Vous avez au moins 18 ans et vous voulez contribuer à améliorer la sécurité routière ? Devenez surveillant habilité !

Qui peut devenir surveillant habilité ?

Toutes les personnes âgées d’au moins 18 ans – parents, grands-parents, enseignants, retraités, … – qui ont un peu de temps libre et qui veulent se mettre au service de la communauté sur une base bénévole. À l’issue d’une formation théorique et pratique, la personne reçoit du bourgmestre une habilitation l’autorisant à faire traverser en groupe des enfants, des écoliers, des personnes handicapées ou des personnes âgées.

Le rôle des surveillants habilités est d’améliorer la sécurité routière aux abords des écoles, et ils constituent à ce titre un maillon indispensable de la politique communale de sécurité routière. Si vous voulez vous aussi œuvrer à une meilleure sécurité routière, participez à l’une des formations planifiées et devenez surveillant habilité. Grâce à vous, nombre de jeunes cyclistes et piétons pourront se rendre en toute sécurité et en toute autonomie à l’école.

La province finance la partie théorique de la formation et l’équipement (gilet réfléchissant, signal ‘stop’ et brassard tricolore). Le volet pratique des formations est organisé en collaboration avec la police locale.

Pour un aperçu des différentes formations organisées dans toute la province, surfez sur le site www.vlaamsbrabant.be/nl/onderwijs-en-vorming/gemachtigde-opzichters.

Heures d'ouverture & contacts

Service mobilité

adresse
Avenue Arthur Dezangré 17
1950 Kraainem
tél.
02 719 20 60
adresse e-mail
mobiliteit@kraainem.be