Brabant flamand : code ORANGE pour le risque d’incendie – prudence !

Publié jeu. 12 mai 2022
Le code orange est en vigueur à partir d’aujourd’hui (12/05) pour les zones naturelles et forestières de la province du Brabant flamand.

Le passage au code orange, signifiant un danger imminent, s’applique avant tout aux espaces naturels les plus secs comme les landes et les bois de conifères et de feuillus au sol sablonneux.

La nature est desséchée, ce qui augmente le risque d’incendie. Faites donc preuve de prudence et ne fumez pas dans les zones naturelles et forestières. Ne laissez pas les enfants sans surveillance. Et bien sûr, il est interdit de faire du feu.

Les gardes forestiers et les pompiers sont en alerte. Les pompiers sont prêts à intervenir avec des renforts humains et matériels si un incendie de forêt se déclare.

En fonction de l’évaluation du risque de l’agence Natuur & Bos et des pompiers, des gardes seront postés dans les tours de guet.

Cet avertissement a trait à toutes les zones naturelles et forestières gérées par l’agence Natuur & Bos dans la province. Le risque d’incendie est évidemment le même dans les zones naturelles et forestières gérées par d’autres pouvoirs publics comme les provinces et les communes ou appartenant à des particuliers, de sorte que nous recommandons d’observer la même prudence à ces endroits.