Appel chaleureux concernant l'accueil des réfugiés ukrainiens

Publié ven. 29 avril 2022
L'administration locale a atteint le cap de 100 réfugiés ukrainiens à Kraainem. Nous voudrions vous demander de ne pas accueillir de nouveaux réfugiés à titre indépendant.

Aujourd'hui, l'administration locale de Kraainem a accueilli plus de 110 Ukrainiens sur son territoire. Toutes ces personnes ont été accueillies par des familles privées, que nous tenons à remercier chaleureusement pour leur solidarité. En outre, nous tenons également à remercier tous les autres citoyens de Kraainem qui, d'une manière ou d'une autre, se sont déjà engagés ou veulent s'engager pour aider les Ukrainiens. Nous vous en sommes très reconnaissants !

Toutefois, la commune souhaite également attirer l'attention sur la charge de travail accrue que cette crise entraîne pour ses services et ses employés. La commune a décidé - dès le début - d'accueillir un maximum de 100 Ukrainiens à Kraainem. Nous avons maintenant atteint ce nombre. Afin de pouvoir garantir nos services à tous les citoyens de la meilleure manière possible, nous vous demandons instamment de ne pas accueillir de nouveaux réfugiés à titre indépendant. Vérifiez d'abord auprès de l'administration municipale si cela est possible. Nos services, en particulier le CPAS, doivent accueillir et aider chaque Ukrainien. À l'avenir également, nous voulons donner à ces personnes, et à tous nos autres citoyens, le temps et l'attention qu'ils méritent. Afin de ne pas compromettre nos activités quotidiennes, nous vous demandons d'en tenir compte à l'avenir. Merci beaucoup !

Des questions ? solidair@kraainem.be 

Heures d'ouverture & contacts

Service sécretariat

adresse
Avenue Arthur Dezangré 17
1950 Kraainem
tél.
02 719 20 40
adresse e-mail
secretariaat@kraainem.be