Cette nouvelles ne sont pas d'actualité!

Fondation Prince Laurent vient en aide aux animaux

Publié jeu. 24 mars 2022
« Aider l’Homme par l’animal », telle est la mission de la Fondation Prince Laurent. Une fois de plus, celle-ci est mise en action dans cette situation de crise dramatique.

Tout le monde le sait, la guerre en Ukraine laisse des personnes dans un état de détresse extrême et on y pense moins mais leurs animaux aussi. Pourtant, les images qui nous parviennent montrent que ces personnes fuient avec leur animal. Quand elles arriveront en Belgique, la Fondation Prince Laurent souhaite les aider.

Offert gratuitement

Les 6 dispensaires de la Fondation (Bruxelles, Charleroi, Gand, Hasselt, Hornu, Liège) accueillent déjà les animaux des personnes précarisées mais dès ce lundi 7 mars 2022, ils seront aussi accessibles aux animaux de compagnie des personnes qui fuient la guerre en Ukraine. Les soins vétérinaires curatifs leur seront offerts totalement gratuitement.

En plus des soins vétérinaires gratuits, ils pourront aussi bénéficier de toutes sortes d’articles pour leurs animaux de compagnie tels que des paniers, de la litière pour chats ainsi que de la nourriture.

Collaboration

La réglementation européenne impose à tous les chiens et chats entrant dans l’Union de se faire tester pour la rage (titrage des anticorps antirabiques) . Cette obligation est donc aussi d’application pour les animaux venant d’Ukraine. C’est grâce au partenariat entre la Fondation Prince Laurent et Sciensano que cette analyse sera exceptionnellement gratuite pour les animaux se présentant dans les dispensaires de la Fondation et dans le cadre de cette action.

La Fondation est en contact direct avec le Centre de Crise National, là où la plupart des réfugiés arrivent pour s’enregistrer et demander de l’aide, ainsi qu’avec la Croix-Rouge qui organise l’hébergement d’urgence afin de pouvoir les rediriger directement vers ses dispensaires. Ainsi, ils pourront recevoir toutes les informations nécessaires et être pris en charge de façon optimale après un long voyage souvent stressant. Mais ils veulent aussi tendre la main aux familles d’accueil qui hébergent des réfugiés avec des animaux de compagnie. Connaissez-vous une telle famille ? Alors n’hésitez pas à les en informer !

La Fondation Prince Laurent espère ainsi pouvoir donner un coup de pouce aux nombreuses personnes touchées en ces temps particulièrement difficiles.

Pour plus d’informations, contactez un de nos dispensaires directement.

Voulez-vous soutenir cette action ?

Vous pouvez faire un don sur notre compte BE03 3101 4773 0884 avec la communication « Ukraine » ou directement sur notre page Dons. Chaque don d’un montant minimal de 40 € est fiscalement déductible !

Lire plus d'articles