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Travaux boulevard de la Woluwe

Publié mar. 24 octobre 2017
Réaménagement du boulevard de la Woluwe (R22) : nomination d’un nouvel entrepreneur

Ces dernières semaines, vous avez peut-être appris dans la presse ou par d’autres canaux que Wegen en Verkeer (l’Agence flamande des routes et de la circulation) va désigner un nouvel entrepreneur pour la seconde moitié du réaménagement de la route régionale Boulevard de la Woluwe. Cette information est exacte.

Concrètement, voici ce dont il s’agit :

  • Wegen en Verkeer désignera un nouvel entrepreneur au printemps 2018. Celui-ci reprendra les travaux peu après.
  • L’entrepreneur actuel, VIABUILD sa, terminera les travaux actuellement encore en cours à hauteur de la chaussée de Louvain. Par la suite, le chantier sera démonté et nettoyé et un plan de circulation temporaire entrera en vigueur. Le Boulevard de la Woluwe (route régionale) sera libéré : le trafic en direction de Vilvorde empruntera la chaussée rénovée et le trafic en direction de Woluwe-Saint-Lambert empruntera la chaussée non encore rénovée. Les carrefours de la chaussée de Louvain et de l’avenue du Tram/avenue des Anciens combattants seront rouverts.
  • Une fois désigné (printemps 2018), le nouvel entrepreneur réalisera la phase 2 des travaux (côté de la chaussée en direction de Woluwe-Saint-Lambert et l’avenue du Tram). La réadjudication du marché intervient à un moment crucial, à savoir avant le début de la deuxième phase (réaménagement du côté de la chaussée en direction de Woluwe-Saint-Lambert). L’avantage en est que le nouvel entrepreneur sera en mesure de prendre en charge la totalité de la seconde partie du réaménagement, depuis l’installation du chantier et les premiers travaux de terrassement jusqu’à la dernière couche d’asphalte.

Lors de l’établissement du nouveau cahier des charges (contrat avec l’entrepreneur), Wegen en Verkeer imposera bien entendu les exigences requises en matière de réduction des nuisances. Le nouvel entrepreneur sera tenu de prévoir, en collaboration avec notre agence et en concertation avec les administrations communales de Zaventem et Kraainem, un phasage et une mise en oeuvre efficaces afin de mener les travaux à bien dans les meilleurs délais et moyennant un minimum de nuisances au niveau de l’environnement et de la circulation. À cet égard, nous tiendrons compte de nos propres observations pendant les travaux ainsi que des remarques et commentaires reçus des riverains, commerçants et usagers de la route.

Nous comprenons que la réadjudication du marché et les nouveaux développements au sein de ce projet soulèveront nombre de questions supplémentaires. C’est pourquoi nous avons ajouté à notre page Web (accessible via www.wegenenverkeer.be/zaventem ) une liste des questions les plus fréquentes. Si vous avez encore des questions après avoir pris parcouru cette liste, n’hésitez pas à nous appeler par téléphone au 016/665 750 ou par le biais du site wegen.vlaamsbrabant@vlaanderen.be .

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