Cette nouvelles ne sont pas d'actualité!

Campagne #draagzorgvoorzorg

Publié ven. 17 décembre 2021
Dans la semaine du 20.12.2021, le MCH lance la campagne de communication « Draag zorg voor zorg » avec de nombreuses autres organisations de soins, de bien-être et des communes.

À travers sa campagne de sensibilisation « Draag zorg voor zorg », MCH veut faire passer un message positif percutant : nos travaillent avec corps et âme pour vous. Prendre, prenez-vous aussi soin d’eux ?

La pandémie de coronavirus a un impact sur chacun d’entre nous. Chaque individu réagit à sa manière à la situation : tristesse, angoisse, fatigue, irritabilité, révolte, colère, … autant de réactions humaines qui sont parfaitement normales lorsqu’une situation anormale perdure aussi longtemps. Malheureusement, cette situation engendre aussi une augmentation des contacts avec des patients lors desquels les prestataires de soins sont confrontés à des réactions de frustration, voire font l’objet d’agressions verbales et/ou physiques.

Si nous voulons sortir tous ensemble de cette crise, nous avons grand besoin des prestataires de soins : de la vaccination au dépistage du coronavirus en passant par les soins de base et spécialisés liés ou non au coronavirus, ils jouent un rôle indispensable. Les frustrations sont reconnaissables et compréhensibles, mais il faut éviter à tout prix de les faire retomber sur les prestataires de soins ou sur d’autres personnes.

Le slogan de la campagne signifie « Soyons attentionnés et tolérants les uns pour les autres car cette pandémie n’est pas un sprint, mais un marathon. Courons-le ENSEMBLE. »

Le visage de l’affiche de la campagne est celui d’une collaboratrice de MCH. Cette image est vraie, son sourire et le cœur renforcent le message et suscitent l’émotion. La question «  prenez-vous aussi soin d’eux ? » donne à réfléchir.