À travers sa campagne de sensibilisation « Draag zorg voor zorg », MCH veut faire passer un message positif percutant : nos travaillent avec corps et âme pour vous. Prendre, prenez-vous aussi soin deux ?
La pandémie de coronavirus a un impact sur chacun dentre nous. Chaque individu réagit à sa manière à la situation : tristesse, angoisse, fatigue, irritabilité, révolte, colère, … autant de réactions humaines qui sont parfaitement normales lorsquune situation anormale perdure aussi longtemps. Malheureusement, cette situation engendre aussi une augmentation des contacts avec des patients lors desquels les prestataires de soins sont confrontés à des réactions de frustration, voire font lobjet dagressions verbales et/ou physiques.
Si nous voulons sortir tous ensemble de cette crise, nous avons grand besoin des prestataires de soins : de la vaccination au dépistage du coronavirus en passant par les soins de base et spécialisés liés ou non au coronavirus, ils jouent un rôle indispensable. Les frustrations sont reconnaissables et compréhensibles, mais il faut éviter à tout prix de les faire retomber sur les prestataires de soins ou sur dautres personnes.
Le slogan de la campagne signifie « Soyons attentionnés et tolérants les uns pour les autres car cette pandémie nest pas un sprint, mais un marathon. Courons-le ENSEMBLE. »
Le visage de laffiche de la campagne est celui dune collaboratrice de MCH. Cette image est vraie, son sourire et le cœur renforcent le message et suscitent lémotion. La question « prenez-vous aussi soin deux ? » donne à réfléchir.