Cette nouvelles ne sont pas d'actualité!

Informations vaccinations - 28 octobre

Publié jeu. 28 octobre 2021
La Zone de première ligne Druivenstreek ouvrira deux nouveaux centres de vaccination à la mi-novembre.

À présent que les centres de vaccination Markthal (Overijse) et De Maalderij (Zaventem) ont fermé leurs portes et que l’Agentschap Zorg en Gezondheid invite toutes les personnes de 65 ans et plus et les prestataires de soins en vue de l’administration d’une troisième dose du vaccin, la Zone de première ligne Druivenstreek a décidé d’ouvrir deux nouveaux centres de vaccination. Le nouveau centre pour Hoeilaart, Overijse et Tervuren va être aménagé sur l’ancien site du centre de test de Tervuren. Le nouveau centre de vaccination pour Kraainem, Wezembeek-Oppem et Zaventem sera quant à lui établi dans la Groenstraat au cœur de Zaventem et du centre commercial de la Vilvoordelaan. Nous mettrons tout en œuvre pour que ces centres puissent ouvrir leurs portes le 15 novembre.

Lorsque les autorités supérieures ont fait savoir que nous aurions tout de même encore besoin de centres de vaccination après le 15 octobre pour l’administration de la troisième dose, nous nous sommes mis en quête de nouvelles possibilités au sein de la Zone de première ligne Druivenstreek. Et nous les avons trouvées, respectivement à Tervuren et à Zaventem. Le centre de vaccination pour les communes d’Overijse, Hoeilaart et Tervuren sera aménagé dans l’ancien bâtiment du SPF Finances, Museumlaan 5 à Tervuren. Quant aux habitants de Zaventem, Kraainem ou Wezembeek-Oppem, ils pourront se rendre à partir de la mi-novembre à Zaventem, Groenstraat 21 AB. Une partie du parking de la Groenstraat sera réservée aux personnes qui viennent en voiture au centre de vaccination. Les deux centres de vaccination sont d’ailleurs aisément accessibles tant en bus qu’à vélo et en voiture.

Nous travaillons d’arrache-pied en coulisse pour mettre en place nos nouveaux centres de vaccination. Pour cette raison, il ne sera plus possible de se faire vacciner jusqu’au 15 novembre.

À partir du 15 novembre, les citoyens de 65 ans et plus et prestataires de soins entièrement vaccinés seront invités en vue de l’administration d’une troisième dose. Cette injection « booster » est administrée au moins 4 mois après la deuxième dose d’un vaccin AstraZeneca ou la dose unique du vaccin Johnson & Johnson, et au moins 6 mois après la deuxième dose d’un vaccin Pfizer ou Moderna. Les premières invitations seront envoyées prochainement, d’abord par la voie électronique et ensuite par courrier postal. Nous travaillons uniquement sur rendez-vous.


Des questions ?

Centre de vaccination Druivenstreek Tervuren
Ligne d’information 02 713 87 10
www.vaccintervuren.be

Centre de vaccination Zaventem
Ligne d’information 02 713 87 15
www.vaccinzaventem.be