Informations vaccinations - 27 avril

Publié mar. 27 avril 2021
Informations de la Zone de première ligne Druivenstreek

Obligation de confirmer une invitation reçue de Qvax

Si vous recevez un SMS ou un e-mail de Qvax comme quoi un vaccin est disponible pour vous, il est indispensable que vous confirmiez le rendez-vous avant de vous rendre au centre de vaccination. Le délai dont vous disposez pour cette confirmation est précisé dans l’e-mail ou le SMS. Si vous ne réagissez pas dans le délai imparti, le vaccin sera libéré pour la personne suivante figurant sur la liste de réserve.

Refuser un type de vaccin = refuser la vaccination proprement dite

Comme nous l’avons déjà dit, il n’est pas possible de choisir son type de vaccin. Même en déplaçant votre rendez-vous, vous ne changerez pas le type de vaccin qui vous a été attribué.

Il n’y a que si vous faites l’objet d’une thérapie génique à base d’un vecteur adénovirus que vous pourrez demander une dérogation au type de vaccin prévu. Aucune autre raison ne sera admise.

2 doses, 2 rendez-vous

Lorsque vous confirmez votre rendez-vous pour l’administration de votre premier vaccin, votre deuxième rendez-vous est fixé dans la foulée. La date de votre second vaccin dépend donc de celle de votre premier rendez-vous. Le délai qui doit s’écouler entre les deux doses dépend du type de vaccin.
Si le moment proposé pour le second rendez-vous ne vous convient pas, modifiez le premier rendez-vous de manière à pouvoir vous présenter aux deux rendez-vous. Le second rendez-vous ne peut être déplacé que pour des raisons médicales urgentes.

Vacciné(e) ? Continuez tout de même à vous conformer aux mesures ! 

Même une fois vacciné(e), il est important que vous continuiez à vous conformer aux règles en vigueur pour limiter la propagation du coronavirus, et ce tant pour votre sécurité que pour celle des autres.
Continuez donc à porter votre masque buccal aux endroits où c’est obligatoire, respectez les distances de sécurité et lavez-vous régulièrement les mains.