en haut

Nombre croissant d'infections: nouvelles mesures

Publié lun. 27 juillet 2020
En raison du nombre croissant d'infections, des mesures de sécurité supplémentaires sont à nouveau prises.

Des mesures supplémentaires ont été prises suite aux réunions du Conseil national de sécurité des vendredi 24 juillet et lundi 27 juillet 2020.

Jusqu’à présent, la bulle sociale de chaque individu se limitait à 15 personnes par semaine. A partir de mercredi, elle passera à 5 personnes, toujours les mêmes, pour les quatre prochaines semaines – et ce, pour un foyer tout entier (personnes qui vivent dans la même maison) et non plus par personne. Les enfants de moins de 12 ans ne comptent pas dans ces 5 personnes. Ces 5 personnes sont des personnes avec lesquelles le foyer a des contacts rapprochés, c’est-à-dire des contacts pendant lesquels les distances de sécurité ne sont pas toujours assurées.

Sur www.info-coronavirus.be, le site web du centre de crise et dans les arrêtés ministériels concernés au Moniteur Belge, vous trouverez toutes les informations officielles et récentes sur la crise due au coronavirus et les réponses à vos questions.

Se tenir au courant des nouvelles mesures et être alerté directement en situation d'urgence ? Inscrivez-vous à BE-alert.

Depuis le samedi 25 juillet 2020 les bourgmestres sont autorisés au niveau local à prendre des mesures supplémentaires en concertation avec le gouverneur et les autorités régionales. Vous trouvez ici toutes les informations de la commune de Kraainem sur le coronavirus et sur les mesures locales éventuelles.

Les masques de protection

Depuis le samedi 25 juillet 2020 le port du masque de protection est obligatoire dans les marchés, les brocantes, les zones commerciales très fréquentées, les endroits très fréquentés, les bâtiments publics accessible au public et les établissements de restauration (sauf lorsqu'on est assis à une table). Le port d'un masque de protection est également obligatoire dans la Rue d'Argile. Vous pouvez consultez cette décision dans l'arrêté du Bourgmestre.

Attention : il est actuellement également obligatoire de porter un masque de protection au parc de recyclage à Wezembeek-Oppem.

Il est important de garder de la distance afin d'éviter la propagation du virus. Si la distance de 1,5 mètres n’est pas garantie, utilisez un masque de protection pour vous protéger mutuellement.