Les arrivées de lextérieur de la commune et les changements dadresse au sein de la commune doivent être déclarés au service population de la (nouvelle) commune. Ça doit être effectuée une fois que vous avez emménagé et au plus tard 15 jours après le déménagement. La déclaration peut être faite par un membre de la famille pour toute la famille.
Lagent de quartier en est avisé et vérifie sil sagit dune domiciliation effective à ladresse déclarée. Si vous n'avez pas eu de nouvelles de l'agent de police dans les deux semaines suivant le signalement, veuillez contacter la zone de police de Wokra.
Si vous venez cohabiter avec quelqu'un déjà inscrit dans la commune, l'agent de police demandera à celui-ci de signer un accord écrit. Pensez dans ce cas aussi à communiquer au service de la population un changement éventuel de la « personne de référence », à savoir la personne que ladministration publique devra contacter pour des matières concernant le ménage.
L'agent de quartier dépose ensuite dans la boîte aux lettres un document reprenant le résultat de son enquête et en fait rapport au service de la population.
Après avoir reçu le rapport de l'agent de police, vous recevrez un appel du service de la population avec les informations nécessaires pour faire modifier l'adresse sur votre carte d'identité électronique ou votre carte de séjour, et pour obtenir une nouvelle carte d'identité électronique ou une première carte de séjour.
L'inscription de la nouvelle adresse sur la carte grise d'un véhicule(certificat dimmatriculation) se fait directement à la commune.
Déménager d'une autre commune belge vers Kraainem
Belges
Une dizaine de jours après la réception du rapport de police, les nouveaux habitants de nationalité belge reçoivent une convocation reprenant tous les renseignements nécessaires pour lobtention dune nouvelle carte didentité (sils ne disposent pas encore dune carte didentité électronique).
Si vous avez déjà une carte didentité électronique, vous devez vous adresser au service de la population à la maison communale.
Si vous avez durgence besoin de documents reprenant votre nouvelle adresse, vous pouvez vous adresser par téléphone au service de la population au 02 719 20 40.
Etrangers
Les nouveaux habitants de nationalité étrangère qui sont déjà titulaires dune carte de séjour délivrée par leur administration communale précédente peuvent sadresser directement au service de la population afin de faire renouveler leur carte didentité. Ils doivent pour ce faire être munis de la lettre de lagent de quartier et dune photo.
Les fonctionnaires internationaux (UE et autres) et leur famille qui reçoivent une carte didentité du Service Public Fédéral des Affaires Etrangères sont dispensés de se présenter à la maison communale. Ils sont repris doffice dans les registres sur base de linformation fournie par ce service.
Les nouveaux habitants de nationalité étrangère qui ne sont pas encore titulaire dune pièce didentité belge ont intérêt à prendre contact avec le service de la population par téléphone au 02 719 20 40 pour la suite de la procédure dinscription.
Noubliez pas de demander au service de la population si les habitants précédents ont déjà déclaré leur changement dadresse
Déménager de l'étranger vers Kraainem
Nouveaux habitants de nationalité belge
Une dizaine de jours après la réception du rapport de police, les nouveaux habitants de nationalité belge reçoivent une convocation du service de la population reprenant tous les renseignements nécessaires pour lobtention dune nouvelle carte didentité.
Si vous avez durgence besoin de documents reprenant votre nouvelle adresse, vous pouvez vous adresser au service de la population par téléphone au 02 719 20 40.
Nouveaux habitants de nationalité étrangère
Les nouveaux habitants de nationalité étrangère sont invités à prendre contact avec le service de la population par téléphone au 02 719 20 40 pour la suite de la procédure dinscription et lobtention dun permis de séjour.
Les fonctionnaires internationaux (UE et autres) et leur famille qui reçoivent une carte didentité du Service Public Fédéral des Affaires Etrangères sont dispensés de se présenter à la maison communale. Ils sont repris doffice dans les registres sur base de linformation fournie par ce service.
Noubliez pas de demander au service de la population si les habitants précédents ont déjà déclaré leur changement dadresse.
Déménager à l'intérieur de Kraainem
Vous pouvez vous présenter avec la lettre de lagent de quartier au service de la population de la commune pour faire modifier votre carte didentité.
Les habitants de nationalité belge en possession dune carte didentité non électronique devront la demander à cette occasion. Ceux qui ont déjà une carte didentité électronique doivent se présenter pour modifier linformation reprise sur la puce.
Les habitants de nationalité étrangère ont besoin dune nouvelle carte de séjour et doivent donc se présenter avec une photo.
Noubliez pas de demander au service de la population si les habitants précédents ont déjà déclaré leur changement dadresse.
Guichet électronique
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Non-Belge - Première inscription en Belgique - Uniquement remplir APRES la prise d'un rendez-vous!
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